Louer une cuisine, une mince affaire ?

Louer un laboratoire alimentaire.

Louer une cuisine professionnelle traiteur .

La cuisine est un secteur toujours aussi prisé : on dénombrait par exemple dans la dernière décennie, trois ouvertures de restaurants en moyenne par jour à Paris. Mais en parallèle, chaque jour aussi, six mettaient la clé sous la porte.

Quand on choisit de s’engager dans ce domaine, que l’on soit débutant ou confirmé, chaque denier a donc son importance pour couvrir les diverses dépenses dont l’achat et la location du matériel nécessaire.

Voilà pourquoi une tendance émerge dans la restauration consistant à louer une cuisine plutôt qu’à en acheter une. Premiers avantages : local fixe, matériel à disposition, possibilité de cuisiner tout type de repas…

Pour ce qui est de la location, plus d’obligation à s’engager sur de longues périodes : place désormais aux locations sur courtes durées !(www.locationcuisine.fr) Diverses options dans ce type de locations peuvent être au menu comme : nombre de jours à choisir dans la semaine, horaires flexibles adaptables à l’emploi du temps (ouvrir un restaurant « en ligne » par exemple ne consiste pas qu’à cuisinier, il y a aussi d’autres faits prenants à gérer…).

Ce type de location s’inscrit dans une alternative sûrement plus rentables que d’autres comme les foodtruck par exemple. Pourquoi ? Bien que courants, ils entraînent tout de même de nombreuses contraintes administratives comme l’obtention d’un emplacement et surtout d’un emplacement clé ! Car le nombre de ventes et donc le chiffre d’affaires du propriétaire du foodtruck seront bien évidemment dépendants de cet emplacement propice ou non à la vente. Sans oublier, les frais à consacrer à l’achat du camion (environ 40 000 euros) ainsi que les conditions de cuisine dans ce type de véhicules qui restreignent tout de même les « recettes cuisinables ».

La vente de repas via livraisons/internet est synonyme, elle, de plus large public à acquérir et bien sûr donc d’augmentation de ventes lorsque tout ceci est mis en place avec un site web opérationnel.: en effet « ce marché culinaire via internet » est estimé à plus d’un milliard d’euros en France…

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s